RETOUR
PRESENTATION
AVIS
COMPTES-RENDUS
RESSOURCES
 

 

The Russo-Japanese War

L’essor et la chute de l’Empire dépend de la bataille d’aujourd’hui. Laissez chaque homme faire de son mieux.
Togo Heihachire

LA GUERRE RUSSO-JAPONAISE
1904-1905
LA GUERRE NAVALE POUR L'EXTREME-ORIENT

Avant Midway, avant le Jutland, avant même le Titanic, il y a eu Tsushima : la plus décisive bataille navale du 20ème siècle. Un Empereur se dressa, un Tsar chuta et le Japon proclama son entrée dans le monde moderne.

DUREE : 30 minutes à plusieurs heures
ECHELLE : 30,8 milles nautiques par zone de mer
PIONS : 70 de 1,25 cm  -  140 de 2,5 cm
CARTES : 76*63 stratégique  -  63*63 tactique
REGLES : 18 pages de règles  -  12 pages de scénarios

Résumé : les joueurs tracent à l’avance le mouvement de leurs flottes sur la carte stratégique. Lorsque des flottes ennemies se rencontrent, le jeu bascule sur la carte tactique, où les navires manœuvrent et se tirent dessus avec leurs canons et leurs torpilles. Les scénarios recréent des batailles historiques aussi bien que des batailles hypothétiques qui auraient pu avoir lieu durant la guerre russo-japonaise de 1904-1905.