RETOUR
PRESENTATION
AVIS
COMPTES-RENDUS
RESSOURCES
 

 

Les Ailes de la Gloire

Les Ailes de la Gloire vous propose de découvrir la vie des pilotes de la première guerre mondiale. Un ou plusieurs joueurs incarnent les pilotes français et leurs alliés (anglais et américains), tandis que le ou les adversaires jouent les pilotes du deuxième reich. Tel un bleu, partez pour votre première mission en espérant ne pas rencontrer un as ! Si vous survivez, l’expérience acquise vous permettra d’améliorer vos compétences de pilotage, de tir, de manœuvre et peut-être deviendrez-vous, vous aussi, un as couvert de gloire.

La carte : le plateau de jeu représente une partie du front de l'ouest, l'arène où les pilotes se livrent une lutte mortelle et pleine de panache. Des éléments d'époque (cartes et photos) ont permis une reconstitution fidèle. Du haut des cieux limpides, vous contemplez ce paysage où pataugent dans la boue des millions de soldats.

Les pions : chaque pion (3x3cm) représente un avion ayant réellement combattu sur le front de l'ouest. Ses insignes et camouflages sont historiques. Certais pions représentent les chasseurs des héros de la Grande Guerre, comme le triplan du Baron Rouge, ou le "Vieux Charles" de Guynemer. Soixante avions différents, français, anglais, américains et allemands sont représentés dans les Ailes de la Gloire.

Les feuilles de manoeuvres : tout comme leur pilote, les avions ont des différences. N'espérez pas réussir les manoeuvres d'un triplan avec un biplan. Pour chaque type d'avion une feuille de manoeuvre indique les manoeuvres réalisables.
Certains avions sont plus robustes, mais plus lents, d'autres plus manoeuvrables mais plus fragiles. Chaque avion possède donc des points de vie différents dans les ailes, le moteur, le fuselage o l'empennage. 17 types d'avions différents sont présentés dans les Ailes de la Gloire. A vous de choisir la machine de guerre qui correspond à votre tempérament.

Les feuilles de vol : elles permettent de comptabiliser l'état de votre avion, les munitions de vos mitrailleuses, les dégâts reçus, le niveau d'essence ...

Le carnet de vol : il permet de conserver les hauts faits de chaque vol mais aussi les mésaventures.

 

Les règles des Ailes de la Gloire prennent également en compte les éléments suivants :
  la consommation d'essence
les vrilles
l'altitude
l'expérience du pilote
un système de campagne
des dégats critiques

VOUS TROUVEREZ DANS CETTE BOITE :
  Une carte de jeu en couleur format : 56 x 72 cm
Trois planches de pions en couleur
Un livret de règles
Un carnet regroupant les Feuilles de Manoeuvres, Feuilles de Vol et Carnet de Vol
Nombre de joueurs : de 2 à 6 joueurs.