Over The Top !
Over the Top ! inclut quatre grandes batailles de la Première Guerre Mondiale. Ces batailles simulent la conduite de la guerre durant la 1ère G.M., depuis les combats d’attrition dans les tranchées aux assauts de chars et autres tactiques d’infiltration. Les unités sont à l’échelle du régiment/brigade et les quartiers généraux et les unités de soutien au niveaux du corps d’armée. Les règles traitent du commandement, du support aérien, des gaz toxiques, du brouillard de guerre et bien d’autres. Le même système de jeu qui a été précédemment publié dans le Strategy & Tactics n° 186 : Mons & The Marne. Prenez le commandement de la poussée finale et rendez vous : « au sommet !* ».
Scénarios :
L’offensive Brusilov, 1916. L’armée russe se fraye un chemin à travers le système de tranchées des Puissances Centrales, avant d’être arrêtée par une contre-attaque allemande désespérée.
Riga, 1917. Les divisions de choc allemandes percent les ligne russes en utilisant des tactiques d’infiltration spéciales (Stosstruppen) pour faire sortir la Russie de la guerre !
St Mihiel, 1918. La nouvelle armée américaine, qui utilise des tanks et la guerre de mouvement, déborde le plus grand saillant allemand du front. La bataille qui a vu débuter la carrière de Georges S. Patton !
Damas, 1918. Le général britannique Allenby, avec l’aide de Lawrence d’Arabie, surprend et vainc l’armée ottomane au Moyen-Orient. « Pas de prisonnier !!! »
Complexité : faible
Jouabilité en solitaire : moyenne
Contient :
1 livret de règles
2 cartes de 86 sur 56 cm
560 pions prédécoupés
1 dé
8 sachets de rangement
Sur la couverture : bombardement de tranchées allemandes. Wehrgeschiichtliches Museum, Rastadt.
* Over the Top ! [NdT]