RETOUR
PRESENTATION
AVIS
COMPTES-RENDUS
RESSOURCES
 


To the Green Fields Beypnd

LA BATAILLE DE CAMBRAI, 1917

« A travers la boue et le sang vers les champs verdoyants qui se trouvent au-delà. » Cette citation, attribuée au Général de Brigade Hugh Elles qui commande le Tank Corps lors de la bataille de Cambrai, précise succinctement l’objectif des Britanniques – infiltrer les tranchées allemandes et faire irruption sur leurs arrières. L’idée d’une percée vers les champs verdoyants au-delà avait dominé la pensée alliée depuis 1915. Cambrai s’avéra être le point le plus avancé qu’ils purent atteindre avant la percée finale de 1918.

To the Green Fields Beyond est une simulation au niveau opérationnel de la bataille de Cambrai qui s’étend du 20 novembre au 7 décembre 1917. Il y a deux joueurs, l’un commandant les forces britanniques et l’autre les forces allemandes. Le jeu comporte trois scénarios et une campagne. Les joueurs devraient commencer par un scénario – the British Breakthrough est le plus approprié – avant de tenter les 17 tours complets de la campagne. Les joueurs noteront que chaque tour de jeu à To the Green Fields Beyond nécessite de nombreuses décisions et prendra probablement entre 30 et 75 minutes.

To the Green Fields Beyond est un jeu inhabituel dans la mesure où les deux joueurs obtiennent l’opportunité de prendre l’offensive. La campagne donne aux deux camps des opportunités d’attaque. Les scénarios British Breakthrough et Battle for Bourlon voient les Britanniques attaquer, tandis que le scénario German Counterattack les placent évidemment défenseurs, bien qu’ils peuvent toujours eux aussi monter fréquemment des attaques.

Chaque hexagone sur la carte représente 1150 m. Chaque tour de jeu équivaut à 24 heures.

Contenu :    

Livret de règles
420 pions prédécoupés
1 carte 86 * 56 cm
1 dé
des sachets de rangement

Complexité – Moyenne

Jouabilité en solitaire – Elevé