RETOUR
PRESENTATION
AVIS
COMPTES-RENDUS
RESSOURCES
 


Royal Tank Corps

Les balles commencèrent à pleuvoir comme des grêlons sur un toit galvanisé au début, puis comme une série de coups de marteau. Nous passâmes à travers tout cela indemnes…

Royal Tank Corps est une simulation de la bataille de Cambrai, qui se déroule entre fin novembre et début décembre 1917. Première grande bataille de chars de l’histoire, elle marque la première utilisation à grande échelle de Stosstruppen allemands (troupes de chocs entraînées aux tactiques d’infiltration) sur le front de l’ouest. Historiquement, les Britanniques échouèrent à exploiter complètement leur percée initiale et les contre-attaques allemandes les firent reculer. Dans vos mains le rêve de percer « vers les champs verdoyants au-delà »* peut devenir réalité.

Royal Tank Corps est la nouvelle et palpitante représentation de la Première Guerre Mondiale de Moments in History, présentant la vision de la bataille de Cambrai du concepteur renommé Ted Raicer. Le jeu utilise un système de mouvement par zone, apportant d’avantage de mobilité à la bataille que n’importe quel autre jeu sur la Grande Guerre jamais publié. C’est de l’action rythmée.

Dans Royal Tank Corps, le jeu n’alterne pas automatiquement une impulsion à la fois entre les joueurs : vous n’activez pas une zone pour ensuite passer la main à votre adversaire. Au lieu de cela, le joueurs peut continuer ses activations aussi longtemps qu’il possède des unités fraîches, ou jusqu’à ce qu’un combat s’achève par une défaite. Ceci crée une dynamique fondamentalement différente des précédents jeux à zones. Et beaucoup plus d’excitation et de tension durant la partie. Le système d’impulsion continue de Moments in History favorise également l’utilisation de réserves. Sans unités fraîches, vous ne pouvez pas réagir pour prendre tirer profit de revers inespérés dans les plans ennemis. Royal Tank Corps est ce genre de jeu rare dans lequel de nombreux tours s’achèvent alors les deux joueurs conservent des forces à l’écart de la bataille plutôt que d’être le premier joueur sans réserve fraîche.

Complexité : moyenne basse
Jouabilité en solitaire : très haute


Contenu du jeu
Une carte en couleur de 56 sur 89 centimètres
352 pions en couleurs GRAND FORMAT
Un livret de règles
Des notes historiques et de conception

Echelle du jeu
1 cm : 630 mètres
1 tour de jeu : 1 jour de temps réel
Les unités sont : des régiments, des brigades et des bataillons

Royal Tank Corps est le nom du jeu de stratégie sur la Bataille de Cambrai de Moments in History.

Visitez notre site internet rapidement et régulièrement à www.CriticalHit.com pour les dernières nouvelles concernant toute la gamme de jeux de stratégie de Moments in History.



* « Through the mud and the blood to the green fields beyond » (A travers la boue et le sang vers les champs verdoyants qui se trouvent au-delà). Paroles attribuées au Général de Brigade Hugh Elles qui commande le Tank Corps lors de la bataille de Cambrai. [NdT]