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The American Aces

LA GUERRE DANS LES AIRS 1914-1918

ACES HIGH, le jeu des combats aériens de la première guerre mondiale de 3W est devenu un classique, le système de mouvement de Aces High étant largement reconnu comme le traitement le plus réaliste – et le plus jouable – du sujet. Une seule critique s’était élevée à l’encontre de ACES HIGH : la plupart des scénarios, bien que se rapportant à un moment et à un lieu donnés, ne sont néanmoins pas basés sur des engagements spécifiques. Entrez dans THE AMERICAN ACES !

ICI VOUS ALLEZ RENCONTRER LES IMMORTELS de l’US Air Service : des rescapés comme Douglas Campbell, Fiorello La Guardia, Eddie Rickenbacker, Sumner Sewell, Billy Mitchell et Eugene Bullard. Et ceux qui ne reviendront pas : David Endicott Putnam (descendant du héros de la guerre d’indépendance Israel Putnam), Stephen Potter, Joe Wehner, Erwin Bleckley et Franl Luke ; ceux qui resteront « jeune à jamais »* (scénario n°24)

THE AMERICAN ACES est un jeu à part entière (il ne nécessite pas ACES HIGH). Il inclut des fiches de données pour 58 types d’appareils et des scénarios couvrant le front de l’ouest, la Méditerranée et la guerre russo-polonaise (1920). Le large éventail des missions proposées inclut des bombardements, des mitraillages, des reconnaissances aériennes, du sauvetage en mer, des combats aériens, des attaques de ballons, etc. Avec 40 scénarios historiques différents, THE AMERICAN ACES est un jeu auquel vous jouerez encore et encore.

Approuvé par l’American Fighter Aces Association

Dans THE AMERICAN ACES, chaque scénario est basé sur une action aérienne spécifique, dans la plupart des cas impliquant un as américain nommé. Les titres de quelques scénarios parmi les quarante proposés révèlent la saveur du sujet :
- First Kill (Premier meurtre)
- Kickin’ Ass (Coup de pied au cul)
- The Yanks Are coming (Les Amerloques arrivent)
- Three Sheets to the End (A trois pages de la fin)
- Camel Jockeys (Les jockeys sur chameaux)
- Cincinnati Kid (Le gosse de Cincinnati)
- Vaughn’s Vengeance (La revanche de Vaughn)
- Circling La Guardia (Encercler La Guardia)
- These Boots Are Made for Flying (Ces bottes sont faites pour voler)
- All Blood Runs Red (Tous les sangs coulent rouge)
- Flying Coffins (Les cercueils volants)
- Mystery Ride (Excursion mystère)
- Zapping Zeppelins (Eliminer les zeppelins)
- Et d’autres...

Complexité : moyenne
Jouabilité en solitaire : très faible

Contient :
Un livre de règles
Un livre de scénarios
Un livre de fiches de données pour les appareils avec tables et tableaux
100 pions double faces prédécoupés
Deux cartes en couleur
Notez qu’un dé à six faces est également nécessaire pour jouer.

Temps de jeu : 45 minutes pour une partie à 5 heures pour une campagne
Joueurs : deux ou plus
Système de jeu par Jim Hind
Conception et scénarios par Eric Lawson

Illustration de la boite : « Lt. Douglas Caampbell Becomes an Ace » par Roy Grinnell. Reproduit avec la permission de l’American Fighter Aces Association.

* Forever Young